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Historique

Crée en 1949 par le Baron Jean van der Elst, la société qui s’appelait alors «l’Accumulateur Etanche » avait pour objet la fabrication et la commercialisation de lampes de secours et d'éclairage de sécurité au Nickel-Cadmium dont elle détenait d’ailleurs les brevets.

Souhaitant se diversifier, la société fût dès 1968, l’une des premières à introduire sur le marché belge le système d’alarme automatique.

Sous l’impulsion du Baron Baudouin della Faille, entré en 1973 comme jeune responsable commercial, l’entreprise s’est très rapidement faite un nom dans le secteur très pointu de la sécurité électronique.

Cinq ans plus tard, Monsieur della Faille pris le contrôle de la société et changea la dénomination commerciale en ETAC, contraction inversée d' Accumulateur Etanche "

Depuis, l’entreprise n’a cessé de se développer, ses dirigeants se mobilisant sur le plan associatif (membre fondateur de l’AIA - Association des Industries de l’Alarme), investissant dans la qualité (certifications ISO 9001, INCERT, BOSEC,…), élargissant la gamme de ses produits et services et adaptant sa structure à l’évolution du marché.

C’est ainsi qu’ETAC fut à l’origine de ce qui allait devenir le premier centre de télésurveillance indépendant en Belgique, à savoir Connexcenter, créé en 2003 avec la complicité de 5 autres partenaires actifs eux aussi dans notre domaine d’activités.

Encouragés par la réussite de cette initiative commune, ETAC et ses partenaires décidèrent de se regrouper et créèrent en  mai 2006 Connexgroup s.a , une société holding au capital de plus de 7 millions d’euros, devenue aujourd’hui leader sur le marché de la sécurité avec un chiffre d’affaire consolidé de plus de 34 millions d’euros et quelques 230 collaborateurs.

Connexgroup est un projet unique sur le marché belge de la sécurité.

Sa structure verticale (produits – installations – services) et indépendante des multinationales du secteur lui confère un positionnement particulièrement adapté à la demande, articulé autour du concept de solution globale de sécurité.

Les entreprises de Connexgroup sont complémentaires, présentes dans les trois régions du pays et actives dans tous les segments de marchés.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site web de Connexgroup afin d’y découvrir en détail la philosophie du projet.

En septembre 2006, Monsieur Olivier Demoulin, a succédé à Monsieur della Faille dont il était le bras droit depuis 1991, au poste d’Administrateur Délégué.

Le titre de Fournisseur Breveté de la Cour obtenu en 2007 consacre de nombreuses années au service de la Famille Royale et récompense nos efforts incessants pour améliorer la qualité de nos prestations.

En 2008, ETAC a emménagé dans 1.500m² de nouveaux locaux situés rue Colonel Bourg 122 à Bruxelles, partagés avec Alarme Service une autre filiale de Connexgroup.

Alarme Service est également une entreprise qui a une longue histoire et qui au fil des ans s’est construit une solide réputation dans la marché de la sécurité.

En répondant aux exigences les plus spécifiques en matière de sécurité électronique et mécanique, Alarme Service, créée en 1979, satisfait depuis près de 35 ans, une clientèle variée composées de particuliers, d'entreprises de toutes tailles et d'administrations publiques.

Très attentive à l'évolution du marché, Alarme Service a acquis un savoir-faire de haut niveau au cours de ces années d'expérience particulièrement riches en innovations.

C'est dans ce cadre que la société a développé ses compétences en matière de contrôle d'accès, de surveillance par caméras en circuit fermé et de gestion de temps.

Début 2010, le Conseil d’Administration de Connexgroup (www.connexgroup.be ), a demandé à Monsieur Demoulin d’assumer conjointement la direction générale d’ETAC et celle d’Alarme Service avec pour mission d’intégrer les deux entreprises.

Son premier objectif fût d’intégrer les principaux services dits de « back office » des deux sociétés, à savoir l’administration, la comptabilité, les achats etc…

Cette intégration s’est effectuée en douceur et dans le respect de la culture des deux entreprises.

La mise en commun de leurs ressources et le partage de leurs compétences auront contribué à rendre la gestion plus efficace tout en améliorant le service à la clientèle.

Ces efforts ont été récompensés en 2011 par la certification ISO 9001-2008 de cette nouvelle organisation.

Après trois années de fiançailles, ayant en commun le même actionnaire, le même management, les mêmes locaux et les mêmes procédures, les deux entreprises étaient mûres pour concrétiser leur union.

Le premier janvier 2013, ETAC et Alarme Service ont donc fusionné pour ne plus former qu’une seule entité opérationnelle et juridique.

Souhaitant plus que tout préserver le lien très fort qui les uni à ses clients, le nouveau nom qui a été retenu fût tout naturellement ETAC ALARME SERVICE.