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Monitoring

Si les sirènes jouent un rôle dissuasif indéniable vis-à-vis du voleur, leur efficacité en termes de réaction du voisinage est limitée (effet de banalisation, indifférence, crainte légitime d’intervenir…).

Une liaison "monitoring" avec un centre de surveillance garantira la prise en charge du problème et son traitement adéquat, qu’il s’agisse d’une intrusion, d’un incendie, d’un hold-up, d’un problème technique ou d’un appel à l’aide et ce 24/24 h, 365 jours par an.

L’unité de gestion de la plupart des systèmes que nous installons est équipée d'origine d'un transmetteur téléphonique digital capable de transmettre un grand nombre de signaux vers notre station centrale de surveillance CONNEXCENTER

Connexcenter , filiale de Connexgroup notre maison mère, est un centre de surveillance agrée par le Service public Fédéral Intérieur, certifié INCERT dans toutes les classes de risques, certifié ISO 9001-2008 et membre de l’Association des Centrales d’Alarme (ACA).

Son personnel dirigeant et ses opérateurs sont parfaitement trilingues (français, néerlandais, anglais) et ont suivi une formation spécifique à cette activité (agrément gardiennage).

Les services de monitoring rendus par Connexcenter sont très nombreux.
En voici les principaux :

« Gold Monitoring » : Gestion des alarmes par des opérateurs qualifiés
  • Intrusion, sabotage, panne 230V, panne batterie, incendie, appel pompiers, hold-up, appel secours médicaux, mise en surveillance partielle ou totale, début et fin de session d’Up & Downloading techniques spéciales (frigos, HVAC, piscines…) etc…
  • Si vous le désirez, nous pouvons programmer l'enregistrement passif par le centre de surveillance des dates et heures de mises en et hors service. Ce service permet de contrôler à posteriori l’utilisation qui est faite de votre système d’alarme

Contrôle actif des mises en et hors service
  • Contrôle systématique par un opérateur, de l’utilisation qui est faite de votre système d’alarme en dehors des plages horaires autorisées définies par vous (armement tardif, désarmement précoce…).

Supervision de votre ligne téléphonique via système de transmission GSM Back-Up
  • La parade idéale en cas de coupure accidentelle ou de sabotage de votre ligne téléphonique

Rapports hebdomadaires ou mensuels
  • Nous vous enverrons gratuitement le rapport d’activité de votre système d’alarme chaque fois que pour une raison spécifique et ponctuelle vous nous en ferez la demande (suite à un problème technique, à une utilisation frauduleuse, sur requête de la police…)
  • Si par contre vous souhaitez recevoir ce genre de rapport de manière systématique, nous vous facturerons des frais administratifs en rapport avec la fréquence de ces envois.

Accès Internet
  • Nous sommes également en mesure de vous donner un accès « Internet » à votre fiche client chez Connexcenter, ce qui vous permettra alors de consulter « on line » l’ensemble des évènements, de vérifier la validité de vos instructions, de contrôler les actions prises par les opérateurs et d’imprimer les historiques de votre système d’alarme, et ce depuis n’importe quel PC, tablette ou téléphone équipé d’un accès et d’un navigateur Internet.
  • Une application pour Smartphone sera prochainement disponible

Services télématiques
  • Il s’agit ici de services entièrement automatisés uniques en Belgique, permettant l’envoi d’informations par SMS, e-mails et serveur vocal en cas d’alarme, de problème technique, de mise en /hors service etc…

Services de gardiennage électronique basés sur la gestion à distance d’images vidéo
  • Surveillance vidéo à distance
  • Rondes virtuelles
  • Levée de doute (vérification des alarmes par l’image)
  • Assistance à l’ouverture / fermeture
  • Interpellation audio…

Car tracking
  • Suivi par satellites (GPS) de véhicules volés
  • Gestion de flottes