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Entretien

Systèmes d’alarme contre le vol: obligatoire

En vertu de la loi cadre du 10 avril 1990 dite "loi Tobback", et de l’Arrêté Royal du 25 avril 2007, toute installation de sécurité équipée d'une sirène extérieure et/ou d'une transmission téléphonique doit faire l'objet d'un entretien au minimum une fois par an.

Par ailleurs et dans le cadre cette fois de la certification INCERT de votre système d’alarme, cet entretien annuel doit être formalisé de manière contractuelle avec notre société de manière à en garantir la bonne exécution.

Nous ne pourrons dès lors mettre votre système d’alarme sous tension qu’une fois en possession de ce contrat.

Autres systèmes de protection: facultatif mais recommandé
Tous les autres systèmes de sécurité électroniques (détection d’incendie, surveillance par caméras, contrôle des accès, détection extérieure…) devraient également faire l’objet d’un contrat d’entretien annuel et cela même si cet entretien n’est pas rendu obligatoire par la règlementation en vigueur.

Nous pouvons  vous proposer différents types de contrats adaptés à vos besoins et à votre budget.
Nous pouvons également élaborer ensemble un contrat de services sur mesure (Service Level Agreement) sur base de votre cahier des charges.


Pourquoi l’entretien annuel du système de sécurité est-il indispensable?

La plupart des systèmes de sécurité (intrusion, incendie, contrôle des accès, détection extérieure…) sont équipés de batteries qui assurent leur autonomie en cas de coupure (accidentelle ou volontaire) du courant.

Lors des visites d’entretien, ces batteries doivent donc être testées (niveau de charge et ampérage en fonction de la consommation du système) et remplacées si nécessaire.

En ce qui concerne les systèmes de détection d’intrusion elles seront même remplacées préventivement tous les trois ans (obligation).

Lors de chaque visite d’entretien, l’installation doit être testée, contrôlée et réglée afin de s’assurer de son bon fonctionnement.

Cette visite sera aussi l’occasion pour vous de discuter avec notre personnel technique au sujet des nouvelles technologies, de nos nouveaux services, de vérifier si le niveau de protection est toujours bien adapté (aménagement des locaux, modification du contenu, programmation…) et si vos instructions monitoring sont toujours d’actualité (changement de personnel, de numéros de téléphone…).

N’oubliez pas qu’un système de sécurité est sous tension 24/24h même s’il n’est pas armé. Il est donc beaucoup plus sollicité que la plupart des appareils électroniques (électro-ménager, TV-HIFI, informatique..) et mérite donc à ce titre une attention particulière.

Lors de chaque intervention technique, le technicien doit remplir le carnet d’utilisateur, comparable au carnet d’entretien d’une voiture.

Il note également sur son bon de travail les tests, les contrôles ou les réparations qu’il a effectués.

L’entretien annuel de votre système de sécurité contribuera à sa pérennité et vous mettra à l’abri de nombreux désagréments (alarmes intempestives, accès bloqués etc…)