Ga naar de inhoud


Back up GSM / IP

Neutralisation de la ligne téléphonique.

Si votre installation de sécurité est raccordée à un centre de surveillance et que la ligne téléphonique est neutralisée (par sectionnement ou pontage), ou qu’elle est hors service suite à des travaux de la régie par exemple, aucun signal ne pourra plus être transmis.

Parade : Supervision de la ligne téléphonique au moyen d’un système de transmission téléphonique « back-up » de type GSM.

Le système de transmission téléphonique « back up » de type GSM est un transmetteur d’alarmes sans fils installé en parallèle du transmetteur téléphonique digital qui équipe d'origine votre central d'alarme et qui lui, utilise comme vecteur une ligne commutée traditionnelle.

Toute coupure de cette ligne (sabotage, accident, travaux...) sera immédiatement détectée et un signal correspondant à cette coupure sera envoyé au centre de surveillance via le réseau GSM.

Une première réaction du centre de surveillance aura lieu, ce suivant vos instructions et en rapport avec la nature du problème.

Si, suite à cette coupure de ligne, une effraction, une tentative de sabotage du système d'alarme ou un problème technique survenait, le transmetteur téléphonique « back-up » de type GSM en avertirait immédiatement le centre de surveillance.

Une seconde réaction du centre de surveillance pourra alors avoir lieu, comme si la ligne téléphonique n'avait pas été coupée !

Cette supervision peut également se faire par "IP" en GPRS ou via votre réseau ou votre connexion Internet.

Remarque :
Des tests d'émission et réception doivent être faits sur place au préalable afin de garantir le bon fonctionnement du système